Comment se protéger des termites avec une résine avant une construction ?
Aujourd'hui pour toute nouvelle construction, la loi impose un traitement anti-termite. Suivez notre guide pour se protéger efficacement contre les termites avec une résine anti-termite professionnel.
La termite c'est quoi ?
Les termites, ces insectes xylophages sont souvent appelés fourmis blanches et peuvent vous faire d'immenses dégâts dans votre habitation. Elles vivent au sein d'une colonie qui est parfaitement hiérarchisée. Une colonie importante peut contenir plusieurs millions d’individus et la reine peut pondre plusieurs milliers d’œufs par jour. il faut savoir que contrairement à ce qu'on pense, les termites ne vivent pas dans le bois mais s'en nourrissent. Elles vivent dans la terre et le sous sol.
Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour éliminer efficacement les termites de votre maison conforme à la réglementation en vigueur et notamment à la Directive 98/8.
Que dit la loi ? Qu'est ce qu'une barrière physico-chimique ?
Depuis novembre 2007, une loi impose obligatoirement des mesures de protection des bâtiments neufs contre les attaques de termites. En effet, avec la présence de termites dans environ 56 départements en France, les dégâts causés sont impressionnants notamment sur la charpente qui contient beaucoup de cellulose. C'est pourquoi la protection anti-termites avant la construction est vitale pour la pérennité de votre habitation.
Cette « barrière » physico chimique anti termite forme, après séchage, un film continu élastique et résistant. Elle empêche la progression des termites du sol vers le bâti.
Comment se protéger des termites avec une résine avant la construction ? Comment appliquer la résine anti termite avant construction ?
Cette résine pulvérisable, est destinée à la lutte contre les termites. En effet, ce traitement préventif pré-construction est conçu pour stopper les déplacements des termites entre le sol et l'habitation.
D'abord, penser à supprimer toutes les parties non adhérentes, poudreuse ou ne faisant pas corps avec la masse. (Voir Art. 2.231 ou D.T.U. 20.12). Puis, vous devrez diluer 1 litre de résine avec un 1 litre d'eau pour obtenir 2L de prêt à l'emploi. Par la suite bien agiter l'ensemble pour obtenir un liquide homogène. Il est important d'agiter l'émulsion pendant l'application pour conserver l'homogénéité du mélange. Vous pouvez appliquer le produit avec une pompe, un pulvérisateur, au rouleau ou au pinceau.
Avis du Technicien : Pour des informations d'application, des procédés de mise en œuvre ou toutes autres applications, nous vous conseillons d'appeler notre service technique.
Est-il possible de passer une résine anti-termite sans l'aide d'un professionnel ?
Non, sa manipulation et son application nécessitent une formation et une connaissance approfondie du termite. C'est un produit concentré réservé à l'usage de professionnels et il faudra respecter certaines conditions de sécurité. De plus, il est interdit d'appliquer le produit en période de pluie.
Commentaire (0)